Association

Promouvoir et défendre le Nord-Mayenne

association2

De gauche à droite : Christine Terroittin : secrétaire ; Bernard Legros : vice-président ; Daniel Métairie : président ; Rémi Dreux : trésorier adjoint ; Brigitte Gilles : vice-présidente. Dernier rang, de gauche à droite : Jean-Louis Petitpas : trésorier ; Roger Annic, vice-président.

Sous la présidence de Daniel METAIRIE, adjoint au maire de Lassay-les-les-Châteaux et suppléant de Yannick FAVENNEC, l’association Les Amis-du-Nord-Mayenne est née en 2003.

Elle a pour but de réunir celles et ceux qui veulent défendre et promouvoir la 3ème circonscription de la Mayenne en soutenant et en participant à l’action du député de la Mayenne et vice-président du conseil régional, Yannick FAVENNEC.

En créant cette association, Daniel METAIRIE et quelques amis ont voulu « fédérer les Mayennais qui ne souhaitent pas s’engager dans un parti politique, mais qui veulent, aux côtés de leur député, contribuer au développement de leur territoire ».

 

Laboratoire d’idées

Ouverte à tous, cette association est avant tout un lieu de convivialité, de débat, un laboratoire d’idées et une force de propositions.

Outre les Forums-débat sur des sujets de société, organisés par  Yannick FAVENNEC et l’association, deux temps-forts marquent l’année :  le déjeuner champêtre de la Baroche-Gondouin, à l’occasion duquel Yannick FAVENNEC  effectue sa rentrée devant près de 800 personnes, et la soirée cabaret du printemps.

Diapositive1

 

 

Trophée René-de-Branche

En hommage au député du Nord-Mayenne, René de Branche, décédé en 1981, après seulement trois ans de mandat, Les Amis-du-Nord-Mayenne ont créé, en 2007, le trophée René-de-Branche, réalisé par Yves Busson, sculpteur de Juvigné.

Cette récompense vise à promouvoir l’action de bénévoles, d’associations, d’acteurs du territoire qui oeuvrent sans relâche pour le rayonnement, la notoriété et l’attractivité du Nord-Mayenne.

Baroche Favennec trophée groupe

Baroche Favennec sérap trophée

baroche favennec trophée métairie juvigné

A l’occasion de la 10ème édition du déjeuner champêtre des Amis-du-Nord-Mayenne deux entreprises ont été mises à l’honneur : La Sérap installée à Gorron et dirigée par Eric BOITTIN, et l’entreprise Genouel de Juvigné, dirigée par Philippe GENOUEL.

Une association a également reçu le trophée, il s’agit des Boucles de la Mayenne dont le président est Pierrick GUESNE.